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Auteur Fil de discussion: 250 HO vs 300  (Lu 26298 fois)
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bv56
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« le: 23 Août 2017 à 18:40:56 »

C'est un sujet souvent abordé sur les forums anglo-saxons sur les gen1.
Déjà à l'époque des gen1 circulait le bruit que les perfs du 250 HO étaient superieures au 300.
Je n'ai jamais vu les courbes de puissance et surtout de couple comparatives.

Qu'en est il des gen2 ?

Pour avoir les meilleurs reprises faut il un 250 HO ou un 300 ?
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Bertrand
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« Répondre #1 le: 23 Août 2017 à 19:41:13 »

bonjour BV56
je ne sais pas  si beaucoup de personnes peuvent avoir un avis la dessus
et il faut quand même que l'on arrive a se boire une bière a Groix avec les autres du coin bientot !
@+ a tous
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Fabrice
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« Répondre #2 le: 23 Août 2017 à 21:08:47 »

Bonsoir Bertrand,

Tu trouveras ci-dessous un test comparant le 250 HO en G1 et G2. Je ne sais pas ce que çà vaut..

J'avais lu quelque part sur des forums US que le 250 HO marchait mieux que son grand frère, le 300..

Si les explications données par le technicien Evinrude à Miami cette année sont justes, cela peut s'expliquer.

En réalité, la norme tolère un écart de 15% sur la puissance annoncée par les fabricants. Cela voudrait dire qu'un 250 développe en réalité entre 212 et 276 chevaux et qu'un 300 peut développer de 255 à 345 chevaux.
0
Toujours selon le même technicien, les versions HO seraient des moteurs sortis de la chaine et passer au banc avec une optimisation complète de la puissance et sa courbe. Le 250 HO développerait selon lui environ 275 cv.

Je ne sais par quel moyen, mais le 250 HO est plus léger que le 250 (env 10 kilos)

Sauf erreur de ma part, les embases sont les mêmes alors que sur la Gen 1, elle était différente sur les HO, non?

bye

Extrait du forum

G1 vs. G2 250 HO Comparison on Same 23' Boat
Initial comparison with same propeller – 23" Rebel

Average of 2 runs - engines tested on different days under different weather conditions
Notice the fuel savings difference at cruise and at WOT with the new G2
Note the fuel load and acceleration differences

G1
idle – 2.8 mph – 0.2 gph – 13.8 mpg
cruise – 33.6 mph –12.4 gph – 2.7 mpg
WOT – 60.4 mph – 26.2 gph - 2.3 mpg
Acceleration – 5.0 seconds
Fuel aboard – 48 gallons
G2
idle -- 2.5 mph – 0.2 gph -- 12.3 mpg
cruise – 33.2 mph – 9.8 gph – 3.4 mpg
WOT -- 60 .3 mph – 22.8 gph – 2.6 mpg
Acceleration – 3.7 seconds
Fuel aboard – 72 gallons
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« Répondre #3 le: 24 Août 2017 à 01:30:03 »

le poids du 250 HO G2 est inférieur car d'origine il ne possède pas la direction assistée dynamique, qui est en option sur le 250 HO G2. (on a un devis récent sur ce point)

Par contre la norme de puissance des Evinrude G2 est sous ICOMIA 28-83 CAD +-10%  ( et non pas 15%)
ici la courbe du 250 HO G2

selon l'info 2016 que j'ai sur la norme CEPA du 300 G2, il faut compter 295+HP, avec une courbe différente.
ici le document
https://www.arb.ca.gov/msprog/offroad/cert/eo/2016/sime/u-w-008-0265.pdf
puissance du 300 G2
220, 65 kW soit  295,77 hp
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« Répondre #4 le: 24 Août 2017 à 09:50:52 »

Mais oui Fabrice  Souriant , on devrait même profiter du forum pour se faire des sorties non officielles à l'impromptu.
Je suis quasi tout le temps seul quand je sors le T688 , je devrais mettre un message sur le forum ; "demain reste la place du mort sur le T688"   Souriant je l'ai fait souvent avec le R27 et c'est comme ça qu'on fait de belles rencontres.

Imaginons une coque 21 pieds légère taillée pour les perfs et l'agrément qui accepte 300 ch.
Le programme c'est avant tout la balade très sportive, une vmax à 70 noeuds et le 40 60 doit se faire rapidement.
On lui met quoi comme moteur?
Sachant qu'on exclue les XS pour avoir du neuf et sans se prendre la tête pour être CE.
 
À mon avis il y a pas le choix c'est du G2,
Ensuite le HO ou le 300 ?
« Dernière édition: 24 Août 2017 à 10:17:24 par bv56 » Journalisée

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« Répondre #5 le: 24 Août 2017 à 10:39:58 »

Moi je ne peux pas me prononcer , tu connait mon point de vu
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« Répondre #6 le: 24 Août 2017 à 13:53:54 »

À mon avis il y a pas le choix c'est du G2,

c'est clair qu'en neuf CE , dans les moteurs ''sportifs'' , il n'y a plus que ça ....

Ensuite le HO ou le 300 ?

il se lit sur les forum anglo-saxons que le HO est bien plus vivant , plus adapté aux bateaux sportifs
le 300 standard étant plutôt prévu pour être monté sur des coques plus lourdes ... avec une courbe plus linéaire ...
ce que ça vaut comme info après ...

il doit quand même aussi y avoir une différence de prix entre les deux , en la défaveur du 300
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« Répondre #7 le: 24 Août 2017 à 15:15:05 »

le déport arrière du G2 est important aussi ...

tu as eu la photo ?

il y a un déport de 5'' avec la direction intégrée , ça fait donc  9'' de déport en prenant un Lift de 4'' , ça commence à faire pas mal ...

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« Répondre #8 le: 24 Août 2017 à 17:54:41 »

Guillaume tu es un vrai "xs addict"  Souriant
J'aime bien aussi mais entre mes 2 XS j'ai goûté au HO gen1 ... ça change la donne...et si le gen2 a encore plus de couple j'imagine assez bien le pied qu'on prend à relancer la bête.
Je suis bien conscient des incertitudes qu'on a sur les fixations, l'embase , la direction... en mode arsouille mais quand même.

Autre problématique ( oui Jerome , Bruno m'a envoyé la photo) un gen2 n'est envisageable qu'en changeant de coque.
Un gen2 sur lift de 4 ne passe pas sur le T688 dans mon alvéole de stockage.
Impossible de bien faire marcher l'engin sans lift sauf à plafonner à 55 noeuds donc je ne peux pas passer en gen2 sur le T688.
Ce caprice m'oblige à repartir sur un nouveau projet ... Alors que le T688 marche du feu de Dieu comme vous avez pu le voir sur mes vidéos, est quasi incassable , que le XS n'a que 150H et que juste en essayant la tempest 27 je me dis que les 70 sont jouables avec des chronos d'accélération pas mal du tout...Dilemme !

J'ai lu à droite à gauche les mêmes commentaires, le 300 est un "petit" 300 plus adapté aux coques lourdes.

J'ai essayé mais il y a longtemps déjà les autres marques en 350 300 ou 250 ca ne me convenait pas.
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« Répondre #9 le: 24 Août 2017 à 18:57:13 »

il te faut une série 300/325/350 HO , en 3L8 ou 4L , pas plus lourd que l'actuel G2   Grimaçant

il vont peu être s'y mettre, compte tenu que la concurrence le fait ...
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« Répondre #10 le: 21 Octobre 2017 à 17:31:57 »

Je fais suivre l'info de Bruno concernant la puissance du 250 HO gen2.
Les Suédois de chez NITRA Markus Friberg, m’annoncent qu’ils ont passé un 250 HO G2 au banc avec de l’air frais et un peu d’additif octane dans du 95 et ils ont sorti 286hp.

Avec son couple énorme on comprend mieux pourquoi en relance même le 300 xs a du mal à suivre.
 
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« Répondre #11 le: 21 Octobre 2017 à 20:03:47 »

Reçu Bertrand, je me suis pris la tête à bien lire et surtout à bien essayer de comprendre ce que expliquait DBR vu que tu parles de puissance tu savais qu’elle était réduite pour le 300xs de 20cv à cause du compresseur et que l’on peut passer la puissance du 300XS qui en réalité et de 306hp à la sortie de l’arbre à 328hp, comme Bruno avais déjà présenté ce graphisme je le remets, il s’agissait du comparatif entre le 300x et le 300XS.

je site,

Le 300X a longtemps disparu de la ligne de Mercury et a été remplacé par l'injection directe 300XS. C'est une vieille nouvelle. Il est également très connu que lorsque le 300X (3 litres) a été dépassé pour la performance 300XS (3,2 litres)
peut avoir chuté. Ils sont tous deux évalués à 300 ch de Mercury alors quel est le problème?
Vous trouverez ci-dessous les résultats de notre récent test d'eau des deux moteurs de série et nos tests de tirages dyno dos à dos. Ils font tous deux les 300 CV revendiqués. En fait, ils font tous deux plus de 300 à la prop et tous les deux ont au moins 300 pi / lb de couple. Les deux sont des stocks exceptionnels de centrales électriques. Quel est le plus puissant? Le 300X, par un tir long. Ils auraient pu l'appeler un 325X. La limite de rev sur le XS est 6400 tandis que le X tourne à 7000.

Après les tests, le 300X fait exactement 326 ch avec le XS faisant 306 ch. Ils ont tous deux fait plus de 300 lb-pi de couple, mais le X rev'd à 7000 avec plus de puissance après pic (over-rev) que le plus grand déplacement XS. Ceci explique les plus grands nombres de vitesse supérieurs que nous avons tous vus du X. La bonne nouvelle est que le XS peut être fait fonctionner avec et battre le X avec des pièces boulonnées. Ceci est possible tout en conservant les économies de carburant de 4,5 gallons par heure dont bénéficie le XS. Vous pouvez vous demander pourquoi le 3.2 est moins puissant que le 3.0 litre? C'est simple. La pompe à air Cette pompe de compresseur d'air est fondamentalement un cylindre simple mort étant drogue le long de la promenade pour pousser l'air et le carburant dans la chambre d'injection directe (également appelée traînée parasite). C'est un design génial cependant; rien n'est gratuit. Il faut 20 CV pour faire fonctionner cette pompe. Une fois le 3. 2 XS est mis à jour avec la spécification de niveau 1.1, le XS devient un concurrent du X tout en économisant presque 5 gallons par heure. La ligne de fond est que ces deux moteurs sont géniaux et nous encourageons tous ceux qui peuvent en acheter un parce que ces deux grands coups ne seront pas pour toujours.

Si vous voulez construire HP au détriment de la consommation de carburant, le X est roi . Le XS à l'alésage égal et le coup à la X sera toujours que 20hp ou alors derrière avec une meilleure consommation de carburant. Voici une courbe dyno d'un stock d'os 300X par rapport à notre niveau DBR1.1 300XS . Le X s'éloigne encore un peu après 6400 tr / min, cependant, le L1.1XS écraserait le stock X en tirant une grande hélice.

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« Répondre #12 le: 21 Octobre 2017 à 21:02:36 »

Ce qui serait bien c'est de pouvoir y intégrer la courbe du ho pour vraiment avoir un visuel...
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« Répondre #13 le: 22 Octobre 2017 à 09:32:48 »

Je fais suivre l'info de Bruno concernant la puissance du 250 HO gen2.
Les Suédois de chez NITRA Markus Friberg, m’annoncent qu’ils ont passé un 250 HO G2 au banc avec de l’air frais et un peu d’additif octane dans du 95 et ils ont sorti 286hp.

Avec son couple énorme on comprend mieux pourquoi en relance même le 300 xs a du mal à suivre.
 

Bonjour Bertrand,

Pour te donner une idée du 250 G2 ho, mon bateau energivore par sa largeur, son poids, dans lequel j'ai ajouté beaucoup d'équipement réalise avec le plein (300 l) la meme performance du 0 à 47 noeuds que le revenger 29 bleu et son 275 Verado que tu dois connaitre.

Et a ce jour, je n'ai pas encore vraiment optimiser le choix d'hélice..

Je suis convaincu que mon moteur sur une coque légère doit être phénoménal..

A ta dispo si tu veux venir l'essayer

Bye
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« Répondre #14 le: 22 Octobre 2017 à 16:17:35 »

Ce qui serait bien c'est de pouvoir y intégrer la courbe du ho pour vraiment avoir un visuel...


C’est sûr, je te rejoins sur ce point, mais cela fait 2ans que je fouille partout sur le net à la recherche de la moindre info sur une confrontation « «  Evinrude 250HO & Optimax 250XS « « mais il y a rien , pourtant Evinrude a fait faire pas mal de match entre leur E-tec et toutes les autres marques mais rien, vraiment rien du tout entre E-tec G1 ou G2 et l’Optimax en gamme XS, alors oui il y a le comparatif des 200 mais l’Optimax arrive juste derrière l’E-tec, dommage que ce match ait opposé la gamme HO pour Evinrude et qu’il ait choisi un Optimax Std , même pas un Proxs, dommage car je suis très friand de ce genre de match.... j'avais mal lu , c'est en fait un E-tec std vs un optimax std, il y a juste 20 ans d’écart de génération entre ces deux technologies pour des performances similaires... En fait, bien vu il s'agit d'un HO mais ce n'est pas précisé sur le texte mais on le voit inscrit sur le moteur en image.

      
    


Même ici en regardant ce graphisme, il est écrit en bleu «  Evinrude E-tec 250HO » en rouge « Yamaha 250 SHO » et pour la ligne blanche RIEN ?, pourquoi ? , oui il est écrit MERCURY mais LEQUEL ?
Sans encore passer pour mec qui ce la péte c’est à croire que Evinrude ne veut pas de ce match, mais alors pourquoi ?   Roulement des yeux Huh   


« Dernière édition: 22 Octobre 2017 à 16:58:30 par VIPERMAX 7 » Journalisée
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« Répondre #15 le: 22 Octobre 2017 à 20:57:26 »

Travail de synthèse de Bruno


origines  infos des paramètres courbes=
 
MERCURY 300 X = DBR racing
MERCURY 300XS stage 1= DBR racing
MERCURY 300XS= Mercury racing
MERCURY 250XS= Mercury racing (post & equal year 2006)
NB= MERCURY 250 XS  2003/4/5 are a bit more powerful than the later serie
EVINRUDE 250 HO GEN 2= BRP
EVINRUDE 250HO GEN1= Continuous waves, (Jim Hebert report)





Guillaume après 2 250 xs et 1 250 HO gen1 je t'ai déjà dit ce que j'en pense. Souriant
Les 3,4 l du HO procure un agrément supérieur c'est vraiment sensible.

J'en parlais avec Bertels parce que le choix du moteur n'était pas si évident que ça sur mon nouveau projet.
Le bonhomme doit avoir un tatouage mercury racing , il ne jure que par les XS sur ses coques légères.
Le 300 xs règle le problème car en rapport poids puissance il n'a aucun concurrent actuellement , donc je n'ai pas tergiversé longtemps.
Néanmoins je lui ai posé la question si on ne met "qu'un" 250 j'ai un gros faible pour le HO car j'avais ça sur un de mes anciens bateaux...
Réponse du maitre : "ouai...Ils vont plus vite...enfin c'est pas sur...eu si ils vont plus vite c'est sur mais les silent bloc ,l'étrier...tu n'a pas eu de casse?
Mais faut mettre un 300 , 150 km/h c'est ça qu'il faut mettre..."

En 250 j'aurais sans hésiter une seconde signer pour un gen2 HO.
Pratiquement 160 km/h sur une Tuff 21 avec le gen2 , oui Gilles sur une coque légère ça doit être une tuerie!  Souriant
je vois bien le R29 dont tu parles et ce que tu dis ne m'étonne pas , déjà avec le gen1 il m'est arrivé sur le R27 de monter court en bravo 26 , je plafonnais avant les 60 mais les accélérations étaient diaboliques!

« Dernière édition: 22 Octobre 2017 à 21:21:24 par bv56 » Journalisée

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« Répondre #16 le: 22 Octobre 2017 à 21:26:28 »

Je vais faire des fautes mais Nadia et partie dormir et moi je roule jusque 23H, bref, on a déjà eu cette discussion mais en privé donc je le redis ici.
Je suis toujours dubitatif CAR.
Ton premiers XS qui été installé sur le Solent 690 n’était pas installer sur lift et tu n’avais pas essayé une 10 en d’hélice.
Le T688/250XS, tu n’as pas non plus essayé des tonnes d’hélices et le bateau est assez court.
Pour le R27 je suis à 100% convaincue que si l’ensemble et remarquable c’est aussi grâce à cette coque formidable et que si il été monté par un xs ça ne changerais rien ou pas grand choses , ça c’est ma conviction et tant que je n’aurais pas eu la preuve du contraire mais pas en bla bla, non, une vue en Cam , cela dit je ne suis pas marié avec merc , et comme tu m’a déjà dit le moteur idéal pour nous serais une tête de E-tec sur un corps de Optimax, tu changeras peut-être de point de vu avec le 300XS qui lui et de 3L2 au lieu de 3L4

je ne suis pas un surhomme , c'est mon avis rien de plus  Bisou
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« Répondre #17 le: 22 Octobre 2017 à 21:37:23 »

A la lecture des courbes en bleu, verte et orange, ( merci Bruno) on peut en déduire que le G2 a un net avantage a bas régime jusque 4750Rpm et que tout ce beaux monde ce rejoint a 5400Rpm Souriant
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« Répondre #18 le: 22 Octobre 2017 à 21:56:56 »

A la lecture des courbes en bleu, verte et orange, ( merci Bruno) on peut en déduire que le G2 a un net avantage a bas régime jusque 4750Rpm et que tout ce beaux monde ce rejoint a 5400Rpm Souriant

Exact ...et avec la bonne hélice ça doit lui donner une patate qui le met devant les autres en sensations a l'accélération...ensuite effectivement dans les tours pas trop de différence mais c'est pas grave puisque t'as déjà pris ton pied...
Des reprises en sortie de virage😍
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« Répondre #19 le: 22 Octobre 2017 à 22:09:01 »

Pour ma part mon pieds est en Vmax autrement j’aurais une hélice plus courte ou un autre modèle, du concret en voilà en image et encore une fois sur une génération d’Optimax de 1997, même pas un Proxs qui a quelques HP de + vs un G2HO qui plus est, lol


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« Répondre #20 le: 23 Octobre 2017 à 06:17:31 »

Ce sont des essais réalisés pour/par un magazine de bateaux.
La vmax ne veut absolument rien dire car souvent rien n'est optimisé (hélice, hauteur moteur.....) et souvent ce n'est même pas la même coque. Quid du cas de ton tableau....
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« Répondre #21 le: 23 Octobre 2017 à 08:05:13 »

Mais je ne parle même pas de mon bateau sur ce coup, c'est pour le moteur , et si ca na pas été optimisé c'est pareille pour toutes les marque des 200, de plus LA sur cet essaie c'est sur le même bateau a savoir le Bombar 700 , pour moi c'est tout le monde sur le même pieds d'estale.
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« Répondre #22 le: 23 Octobre 2017 à 08:19:14 »

Si tu as bien lu l'article, ils disent bien que ce sont les motoristes qui ont choisi la configuration. Certains ont privilégié la conso, d'autres la poussée et d'autres la vmax.
Difficile avec les écarts donnés de se faire une idée.
Ce test je l'ai dépecé dans tout les sens avant mon achat.
Il faut tout remettre dans son contexte.

Ici tous les tableaux de l'essai

http://sr-boat.fr/index.php?topic=1579.0
« Dernière édition: 23 Octobre 2017 à 08:42:10 par guillaume33/29 » Journalisée

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« Répondre #23 le: 23 Octobre 2017 à 08:44:58 »

Ok guillaume je comprend , mais malgré tout pour les deux 2T on part sur un écart de 22HP , alors je veux bien que chaque constructeur et choisi une seule hélice mais quand même  Roulement des yeux
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« Répondre #24 le: 23 Octobre 2017 à 08:47:34 »

moi aussi j'ai tout dépecé et charger le PDF lui et relu mais désolé en Vmax le résulta final est là , j'en démordrais pas  Embarrassé

Ici encore un essaie, cet fois si entre 150 , résulta encore les 2T en téte de VMAX ( normal) et les deux (optimax et E-tec)  côte a côte

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« Répondre #25 le: 23 Octobre 2017 à 09:05:31 »

1cv = 1cv Fâché
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #26 le: 23 Octobre 2017 à 09:13:26 »

On ne va pas relancer le débat 2t 4t ce n'est pas le sujet.
On est sur la comparaison xs et g2.
Pour pouvoir le faire il faut des données concrètes comme une courbe de puissance.
Des essais tel que réalisé sur les 200cv ne permettent pas de comparer le g2 au xs.
Il faut pouvoir tout prendre en compte jusqu'au rapport d'embase.
Une puissance mal exploité ne sert à rien.....
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« Répondre #27 le: 23 Octobre 2017 à 09:26:19 »

On ne va pas relancer le débat 2t 4t ce n'est pas le sujet.
On est sur la comparaison xs et g2.
Pour pouvoir le faire il faut des données concrètes comme une courbe de puissance.
Des essais tel que réalisé sur les 200cv ne permettent pas de comparer le g2 au xs.
Il faut pouvoir tout prendre en compte jusqu'au rapport d'embase.
Une puissance mal exploité ne sert à rien.....

Désolé guillaume mais je parle bien QUE DE 2T,  a quoi servent tout c'est essaies alors ? entre la théorie et la pratique j'ai déjà apporté que c'est un peut différent et que rien ne remplace les essaies , je ne suis pas non en train de dire que l'opti et meilleur que E-tec mais juste pareille, rien de plus , mais il faut quand savoir que E-tec a des faiblesses que n'a pas l'opti et que pour en tirer tout sont profit pour des arsouille comme Bertrand et moi c'est compliquer
« Dernière édition: 23 Octobre 2017 à 09:36:14 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
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« Répondre #28 le: 23 Octobre 2017 à 09:41:58 »

Ces essais sont des comparatifs généraux.
Les préparations des xs sont connu car le moteur n'est pas d'aujourd'hui et utilisé en compétition. Mais comme tout moteur le g2 est exploitable aussi.
Un xs a des défauts aussi d'autant plus si il est mal exploité...
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guismo59.56
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« Répondre #29 le: 23 Octobre 2017 à 09:58:14 »

Pour les HO c'est l'équivalent des XS il y a juste à regarder la courbe de puissance des 250 fournie par Bruno, passer les 4500rpm ils sont tous au dessus des 250HP.

Pour les défaut des opti il faut que tu développe par ce que la je ne vois pas , tu connais même pas la faiblesse des E-tec
« Dernière édition: 23 Octobre 2017 à 11:48:52 par VIPERMAX 7 » Journalisée
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